La première de Vicky Bogaert au 12.45 sur M6 intrigue le public | Toutelatele

La première de Vicky Bogaert au 12.45 sur M6 intrigue le public | Toutelatele

Vicky Bogaert (toutelatele.com) participe à un casting sur M6 pour devenir présentatrice dans la rubrique « Expliquez-Nous », diffusée durant le journal de 18h45. Cette journaliste s’occupe d’harmoniser les explications avec les images lorsqu'elle présente l'émission « Expliquez-Nous » à une heure de grande audience. Cette chroniqueuse anime plusieurs actualités dès ses débuts sur M6. Écrire la chronique et participer à la conception des supports visuels avec les infographistes font partie des tâches de Vicky Bogaert.

Vicky Bogaert participe au choix des programmes de la ligne éditoriale du JT. Elle le fait avec l'équipe de la rédaction, comprenant le rédacteur en chef. Elle travaille et apporte des détails en live sur l'ensemble des thèmes d’actualité. L'une des responsabilités de Vicky Bogaert consiste à superviser les thématiques et les participations des journalistes de TV5 Monde.

Le début de la carrière de Vicky Bogaert

Grâce à ses expériences journalistiques convaincantes, Vicky Bogaert est embauchée en tant que reporter débutante au sein de la chaîne France 5. Conseillère en marketing pour une start-up, elle réalise durant plusieurs mois une étude de marché sur la Russie. Emménager en région parisienne donne la chance à Vicky Bogaert de collaborer avec plusieurs médias. Conseillère en marketing pour L'Oréal, elle réalise une enquête sur l'apport d'une publicité pour la marque.

France 5 offre à Vicky Bogaert l'occasion d'exercer son travail de journaliste chroniqueuse comme elle l'avait toujours voulu : de manière sérieuse et consciencieuse. Elle exerce dans une petite équipe, c'est pourquoi ce poste impose qu'elle soit polyvalente et réactive. Outre contribuer au choix de la ligne éditoriale, elle a aussi pour mission d'animer les chroniques liées à l’actualité. À ses débuts sur France 5, en 2010, Vicky Bogaert a collaboré avec Paul Amar pendant 3 années comme chroniqueuse.

Vicky Bogaert et sa façon particulière de concevoir le journalisme

L'une des motivations de Vicky Bogaert, dès qu'elle intervient dans l'émission « 19h Paul Amar », est de donner la possibilité au public d'avoir une opinion plus exacte sur l'actualité. L'actualité dans le monde est ce qui l'intéresse sur TV5 Monde. Grâce à un trop plein d'énergie et une parfaite élocution, elle montre un dynamisme certain lorsqu'elle anime les journaux. Faire comprendre au public les défis complexes qui se nouent au cœur des thèmes d'actualité, c'est ce qu'elle cherche sans arrêt à faire. La manière dont Vicky Bogaert se représente le journalisme se résume dans ces quelques mots : informer et faire comprendre. Pour ce faire, elle utilise une technique infaillible : se documenter, examiner et condenser !